RESPIRE (Ten Tiny Breaths) de K.A Tucker

Je laisse le huis clos glaciale, pour une histoire qui se passe sous le soleil. Mais ce n’est pas pour autant un sujet joyeux, joyeux… Mais avec un titre comme « Respire », ça devrait aller en s’améliorant au fil des pages, non ?

 

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215-250-400

 

Auteur: K.A. Tucker

Titre: Respire (Ten Tiny Breathe, tome 1)

Éditeur, année: Hugo Roman, 2015

Nombre de pages: 358 pages.

 

 

 

 

Résumé: « À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride. »

J’ai lu ce livre durant de mes vacances prises lors des fêtes de fin d’année. C’est vrai que j’aurais pu choisir plus joyeux. Après un huis clos étouffant, je passe à une dépression. Mais j’étais prête avec mon paquet de Chocobons !

On se retrouve avec une héroïne accidentée, qui, après de nombreuses opérations et  rééducations, a récupéré physiquement mais pour le mental… Cette jeune femme qui est remplie de peine, de douleurs, et de haine, trouve, comme échappatoire à ses sentiments, de frapper jusqu’à épuisement dans des sacs de boxe. La seule chose qu’il l’empêche de « couler », c’est l’amour qu’elle porte à sa sœur Livie.

Les deux sœurs, parties pour la Floride pour recommencer une nouvelle vie, croiseront la route de Storm, strip-teaseuse, et de sa fille Mia, Cain le future patron de Kacy, et Trent le mystérieux voisin qui ne laissera pas insensible notre héroïne. Au fil des pages, nous suivrons la lutte intérieure de Kacy, pour enfin sortir des tumultes de sa souffrance et pouvoir vraiment « revenir  » à la vie.

A la fin du livre et du paquet chocobon, j’étais assez mitigée et barbouillée (à cause du chocolat). Sérieusement, les premières pages, je me préparais à un style « road movie » où Kacy avec l’aide de sa sœur et de leurs nouveaux amis,  s’ouvrirait de nouveau au monde qui l’entoure et lâcherait sa haine et sa douleur.

Certes c’est un peu le cas mais tout se passe soit dans l’ immeuble, soit dans le club de Strip Tease. Puis, elles sont accompagnées de personnages secondaires stéréotypés:  la bimbo blonde au grand cœur et au passé amoureux douloureux, maman d’une petite fille, bossant dans un club dont le patron compréhensible (genre père de substitution) est là pour aider les filles en détresse et non les exploiter (Ça existe ce genre de boîte ?), le proprio qui malgré son apparence est sympathique, et Trent, le voisin super mignon, au sex appeal ravageur et mystérieux qui ne le reste pas longtemps à mon goût, car la suite de son histoire est trop prévisible. Bref, dans tout le lot, j’ai apprécié seulement que Livie, qui malgré son âge, reste positive pour sa sœur et elle, face aux problèmes (on se demande qui est l’adulte et qui est l’ado à certains moments).

Pour Kacy, j’avoue que j’ai eu de la compassion pour ce qu’elle a vécu. On ne peut pas y rester insensible. C’est pour voir l’évolution de ce personnage à travers les différentes étapes du deuil que j’ai fini ce livre. Certes, elle se la joue trop Badass, ce n’est par une héroïne qui peut se démarquer de toutes celles que vous avez pu croiser, mais elle mérite tout de même qu’on fasse un bout de chemin avec elle.

Conclusion: Malgré quelques stéréotypes, des événements qui vont trop vite pour moi (le problème pour sa main, les sentiments amoureux pour tous les personnages, l’hôpital…), et une fin trop prévisible, ce roman qui se lit assez vite, est sans prise de tête et à de quoi vous faire passer un bon moment. Certains disent que le second tome est mieux. Je vais essayer de le lire car c’est avec le personnage de Livie que j’ai bien aimé.

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. labiblidonee dit :

    Le second tome est tout aussi cliché mais c’est aussi ce qu’on de mande à ce genre de romances 🙂 Mais oui le 2 est peut-être plus drôle et léger, avec toujours des personnages attachants.

    Aimé par 1 personne

    1. klolianebooks dit :

      Je me doutais un peu que j’aurais droit encore au cliché. Bon, il me reste un petit fond de Chocobo, je verrais d’ici la fin du mois. Merci pour ton commentaire ^^

      J'aime

  2. july1704 dit :

    Il y a de la romance ? Ou c’est plat comme histoire ? Merci pour tes infos

    J'aime

  3. klolianebooks dit :

    Si, si il y’a de la romance même un peu trop instantané à mon goût ^^

    Après c’est rapide à lire et l’histoire entre Kacy et Trent te touche. Tu ne pas y rester insensible. Après ce livre est bourré de stéréotype qu’on trouve dans la romance New Adult. C’est le petit point fâcheux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s