« Retrouve-moi, tome 1 » de Gabriel Simon (Ebook)

De l’autre côté de la porte…

Moi (Rangeant les ustensiles de jardinage dans le cabanon, puis en remarquant une porte dissimulée): Bizarre… Je ne l’avais jamais remarqué avant

Appuie sur la poignée

Moi à 5 ans (jouant à la poupée puis se tournant vers moi): T’es qui toi ?
Moi adulte (Claquant la porte et murmurant): C’est quoi ce délire… (Hésitante et l’ouvre de nouveau)
Moi en vieille dame (soulagée): Enfin, tu es là. Ecoute moi bien: Accepte la demande de la « Reine de Glaces » et ne te fie pas à l’animateur radio
Moi d’aujourd’hui (perdue): Quoi ? Je ne…
Chéri (arrivant derrière moi et m’interrompant): Ben alors, qu’est ce que tu fais ?
Moi (jetant un coup d’oeil vers lui): Vite, viens voir!
Chéri (près de moi): Quoi ? Tu as trouvé une autre porte pour entrer dans le cabanon
Moi (surprise): Mais non! C’est une porte sur le temps (ne voyant que l’autre bout du jardin et sa clôture) Je suis folle ou quoi…
Chéri (M’embrassant sur le front): Marrante ta blague. Allez, on rentre…

(A suivre)

418EEylMTpL._SX359_BO1,204,203,200_

 

AUTEUR: Gabriel Simon
TITRE: RETROUVE MOI (tome 1)
ÉDITEUR, ANNÉE: Editions Addictives.
NOMBRE DE PAGES: 205 pages (Pour l’édition imprimée)

 

Qui n’a pas désiré avoir une machine à remonter le temps ? Peu, je le pense. A un moment de notre vie, nous avons tous désiré pouvoir modifié un geste ou une parole. Mais quelle serait la conséquence d’un tel acte sur notre avenir ? Sera t-il positive ou non ? La dernière fois que j’ai traité de ce sujet, elle concernait les relations amoureuses. Il est encore ici de même mais avec une grande différence: Si vous aviez la possibilité de faire des allers/retours dans une décennie que vous appréciez et que vous y rencontriez le grand amour, comment allez vous agir sans qu’il y’ait de grandes répercussions sur votre vie présente ?
C’est la réponse que devra trouver Emily dans « Retrouve-moi » de Gabriel Simon

RÉSUME:
« Emily Green, jeune créative dans la publicité, découvre par hasard une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant dans le building de sa société. Poussée par une curiosité dévorante, elle l’ouvre et se retrouve alors dans une étrange entreprise où les employés tapent sur des machines à écrire et fument dans les bureaux ! Mais plus étrange encore, la jeune femme rencontre un homme intrigant et plein de charme qui lui fait une proposition inattendue.
Emily sait bien qu’elle devrait refuser mais poussée par un étrange désir, elle signe le contrat les liant désormais l’un à l’autre… au-delà du temps.
Choix du cœur ou pire erreur de sa vie ? « 

Ah !  Le voyage dans le temps… Un des thèmes les plus récurrents dans la littérature mais ayant tant de possibilités, qu’il restera une source d’inspiration inépuisable. C’est donc avec une grande curiosité que je me lance dans chacun des romans traitant de ce sujet pour voir quelles tournures vont prendre les événements.

Emily, employée dans une grande agence de publicité, travaille sans compter les heures sur de nombreux dossiers. Narratrice de cette histoire, elle nous fait part de ses sentiments, de pensées pleines d’humour, de références pop cultures de ces dernières années (Patronne au doux nom de Voldemort, à 50 nuanc… Agh, je peux pas ! Mais aussi Radiohead etc..) et ses différences listes de choix pour l’instant T. Un personnage très amusant à suivre.

Alors qu’une réception est organisée par son agence, Emily décide de s’isoler en se rendant sur la grande terrasse de l’immeuble par le biais d’un ascenseur qui, heureux hasard, fonctionne enfin. C’est ainsi qu’elle croise un mystérieux homme dans un costume rétro des années 60 et se nommant Mr Whiteman. Entre petits quiproquos et humour,  nous suivons leurs différentes rencontres tout en attendant de voir la réaction d’Emily sur l’étrangeté de ces événements.

C’est une romance sympathique, sans aucune prise de tête et avec une bonne dose d’humour qui vous divertira. J’ai apprécié la différence d’ambiance dans les bureaux dans les années 60 à ceux d’aujourd’hui. Je vous avoue, pour visualiser les bureaux de l’agence de Mr Witheman, j’ai tout de suite pensé à la série MAD MEN (avec l’ambiance dramatique en moins, bien sûr). La narration est fluide et amusante et l’histoire, pour ce premier tome, est surtout porté par les deux protagonistes. En ce qui concerne les autres personnages, ils servent surtout d’appuie pour faire avancer la trame et ne sont pas assez développés pour retenir notre attention. La fin du livre arrive à un moment crucial donnant envie de se lancer dans  le second tome.

CONCLUSION:

1er tome d’une série en 6 volume, l’auteur y met en place l’intrigue du roman et la rencontre des deux personnages principaux. L’histoire est assez prévisible mais divertissante et agréable à lire.

Pour l’instance, le roman semble prometteur et j’ai bien envie de connaître son évolution avant de donner un avis définitif. J’attendrais d’avoir lu jusqu’au tome 4 pour donner mon avis sur la suite des aventures d’Emily.

(Image de Kyoumei )

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Il n’a pas l’air mal du tout ce bouquin ! 🙂 Dommage qu’il soit prévisible …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s