« Lus dans le train » #2

Nous sommes le 15. Ce qui veut dire: l’heure du rendez-vous mensuel « Lus dans le train ». Bienvenue à vous !
Je vous rappelle un peu le concept, qui a été créé par Les Lectures de Mina. :

 

lusdansletrain-logo

 

« Pour tout ceux et toutes celles qui ont l’habitude de prendre les transports en commun, nous croisons souvent d’autres passagers plongés, eux aussi, dans un roman. Une belle échappatoire pour sortir de notre train-train quotidien. Et je vous avoue, j’ai tendance à jeter un coup d’œil sur la couverture du livre et le titre. Et pour ceux qui retiennent mon attention, je les note sur mon portable. On ne sait jamais: si c’était un futur coup de cœur ? »

Avec l’arrivée du beau temps (enfin le peu que nous avons eu), j’ai pu regarder en toute discrétion les lectures des autres voyageurs à travers ma paire de lunette de soleil… Non, ce n’est pas une technique pour les mateurs… Enfin pas vraiment… Bref ! Passons à mes petites trouvailles de ce mois-ci

Voici ceux que j’ai croisé:

81sc0ufvqyl

 

 

LES CHEVALIERS D’EMERAUDE, d’Anne Robillard (Robert Laffont, 2007)

 

« L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde. »

  • Une série complète en 10 volumes, tous publiés. Une histoire très appréciée par les amis de Mininous et d’une passagère du train qui est actuellement au tome 2 (Non, je ne l’espionne pas ! On se croise souvent dans le même wagon). Pour tous les amateurs de Fantasy !

 

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

 

9782226245137g

 

 

DELIVRANCE, de Jussi Adler-Olsen (Albin Michel, 2013)

 

« La chasse haletante et presque désespérée lancée par le cynique inspecteur Carl Mørck et son fidèle assistant Assad derrière un tueur que rien ne semble pouvoir arrêter ne le dispense pas de jeter au passage un regard acerbe et troublant sur la société danoise.

Au fin fond de l’Écosse, une bouteille ancienne en verre poli est longtemps restée sur le rebord d’une fenêtre. Personne ne l’avait remarquée, pas plus que le message qu’elle contenait. Un message qui commence par le mot Hjœlp, « au secours, » en danois, écrits en lettres de sang…

Envoyée par la police anglaise à Copenhague, la mystérieuse missive atterrit entre les mains de Mørck et de son équipe. Son déchiffrage révèle qu’elle provient de deux garçons qui auraient été kidnappés dix ans plus tôt. Chose étrange : leur disparition n’a jamais été signalée… »

  • Il fait partie des auteurs de romans que j’ai le plus  souvent croisé dans le train, avec Musso. Je suis friande de polars. C’est une de mes futures lectures que je me garde pour cette été.

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

71cbqwby6ol

 

 

CEREMONIES BARBARBES, d’Elizabeth George (Pocket, 2011)

 

« Le collège de Bredgar représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthew Whateley ? Par quel enchaînement d’humiliations, de cruauté, a-t-il fini par être assassiné ?
Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d’inquiétantes cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers risque de perdre son sens de l’humour. »

  • C’est tendance polar sur ma ligne de train, on dirait bien! Résumé fort intriguant. Serais-ce un bizutage ou une cérémonie pour une société secrète qui a mal tourné ? Arf ! Une de plus dans ma Wishlist !

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

81kwch3tznl

 

 

 

TE LAISSER PARTIR, de Clare Mackintosh (Marabout, 2016)

« Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie.« 

 

  • Oh quelle surprise ! Serais-ce encore un polar ? On ne serait pas douter ! Hé oui, le dernier livre que je vous présente pour ce mois de mai est un polar dont je pense vous avez entendu, surtout pour les amateurs du genre. Et encore un pour cet été !

Avec cette série de livres pour notre rendez vous mensuel, je me pose une question: Quelle est cette envie subite pour que tout le monde se plonge dans des histoires sombres. Est-ce que le temps nous donne guère envie d’un peu de légèreté ? Ou tout simplement, en se plongeant dans une histoire avec une intrigue prenante, on ne se rend pas compte du temps trajet du train ? C’est sur cette question métaphysique que je vous laisse. A bientôt pour le prochain numéro !

 

(Image de  sarahredhead)

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aimerais beaucoup découvrir Adler Olsen ! J’ai Te laisser partir en ebook et j’ai entendu de plutôt bons avis 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. klolianebooks dit :

      C’est pareil ! Depuis que la youtubeuse, IlestBienCeLivre, en a parlé sur sa chaîne, « Te laisser partir » fait partie de mes prochaines lectures. J’aimerai beaucoup lire ton avis dessus quand tu l’auras fini 😀

      J'aime

  2. Mina dit :

    En effet, belle récolte de thrillers (^-^)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s