« Sexy Comédie, recherche d’une (fausse) fiancée » de Kim Grey

Dans toute sa splendeur…

Moi (regardant une pièce de théâtre, puis murmurant) : On arrive bientôt à la fameuse scène de ton amie ?
Chéri (baillant): Oui, ça devient long… Et elle finit quand cette pièce ?
Catherine (posant un doigt sur ses lèvres et murmurant): Chut… La voilà qui arrive.
Moi (hoquetant de surprise): Oh my godness… Elle est toute nue
Chéri (agréablement surpris): Ah oui… La pièce devient intéressante (recevant un coup de coude de ma part) Aïe !
Moi (Jetant un regard mauvais à Chéri puis me tournant vers Catherine): C’est pour voir ta copine à poil que tu nous a invité ?
Catherine (souriante): Elle porte un justaucorps couleur chair… Mais on est surtout venu pour lui.
Moi (Regardant, avec étonnement, le personnage principal masculin revenir sur scène, avec un justaucorps de même couleur et sous les sifflements des spectatrices): Ah oui… Je comprends… Quel corps…
Chéri (vexé et jaloux): Comment ça « Quel corps » ?

 

 

zivy_001-1-sexy20comc3a9die20-20recherche20fausse20fiancc3a9e-0-gene-9791025730485

 

AUTEUR: Kim Grey
TITRE: SEXY COMEDIE, recherche « fausse » fiancée
ÉDITEUR, ANNÉE: Editions addictive, 2016
NOMBRE DE PAGES: 155 pages (tome 1) – 67 pages (tome 2)

 

 

Quelle soirée… Bref ! Plus jeune, je rêvais de jouer différents personnages. Je m’amusais même à moduler ma voix pour incarner un homme, un enfant ou une personne âgée. Mais j’avais trop peur de me produire devant un public et je ne me suis jamais inscrite à un club de théâtre. Mais j’ai trouvé une alternative pour ce vieux rêve d’enfant. Et si tout se passe bien, vous saurez ce qu’il en est, cet été. Surprise, surprise ! Pour notre jeune héroïne d’aujourd’hui, elle a trouvé une offre « originale » pour mettre en avant son talent d’actrice. Je vous présente « Sexy Comédie » de Kim Grey.

RÉSUMÉ:
« Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à l’annonce n° 345856, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires. 
La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique.  »

Je remercie la maison d’édition Addictive pour la découverte des deux premiers épisodes de cette comédie romantique.

Le soleil arrive… Par intermittence certes, mais il est là ! Vu que mes prochaines chroniques vont être sur de la Fantasy, un titre de Stephen King (Ah! Mr King…) et un roman obtenu lors d’une masse critique, j’avais envie de commencer par une romance.

Héroïne agréable avec un sacré caractère, on suit avec plaisir les aventures d’Ivy Clemens. Malgré la désapprobation de son père qui désire qu’elle occupe un « vrai métier », elle essaye de préparer son spectacle de stand-up en s’inspirant des clients du bar où elle travaille. Lorsqu’un matin, elle tombe sur la fameuse annonce. Entre quiproquos, disputes, sentiments et sensualité, on se laisse très vite emporter par cette douce comédie romantique.

J’ai bien apprécié les deux premiers épisodes de cette romance qui met en place la trame principale, avec une bonne touche d’humour. De plus, nous avons une jolie alchimie entre les deux protagonistes et on savoure tout autant leurs prises de têtes que leurs moments de tendresses. Quant aux personnages secondaires, que se soient les proches d’Ivy ou de ceux de Simon, ils ont chacun une version différente de la relation qui les unit. On se demande avec beaucoup de curiosité, comment tout cela va se finir.

Il est clair que c’est une trame d’histoire qui a été plusieurs fois utilisée, dans les romans et le cinéma. Mais l’humour de l’auteur réussit à désamorcer, un peu, cet effet de « déjà-vu ».
Le seul détail qui m’a vraiment rendu sceptique, c’est l’introduction de deux éléments pour apporter une intrigue. Deux personnages, un du passé de Simon et l’autre de celui d’Ivy, qui vont influencer le récit dans les tomes à venir.

 

 CONCLUSION:
Avec une romance fraîche et divertissante, l’auteur réussit à nous faire passer un agréable moment en compagnie d’Ivy et Simon. Malgré un côté prévisible et un petit manque de subtilité pour mettre en place une intrigue, le roman saura trouver ses lecteurs grâce à sa touche d’humour.

(Image de manga-Denise)

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. XS dit :

    ça fait rêver 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s