« Lus dans le train » #4

C’est l’heure du rendez-vous mensuel « Lus dans le train » ! Avec trois jours de retard mais ce n’est pas grave. Côté timing, je ne suis pas encore bien rodée malgré mon grand, grand âge. Bref !
Je vous rappelle un peu le concept, qui a été créé par Les Lectures de Mina. :

 

lusdansletrain-logo

 

« Pour tout ceux et toutes celles qui ont l’habitude de prendre les transports en commun, nous croisons souvent d’autres passagers plongés, eux aussi, dans un roman. Une belle échappatoire pour sortir de notre train-train quotidien. Et je vous avoue, j’ai tendance à jeter un coup d’œil sur la couverture du livre et le titre. Et pour ceux qui retiennent mon attention, je les note sur mon portable. On ne sait jamais: si c’était un futur coup de cœur ? »

 

A travers les chasseurs de Pokémon, portables à la main et prêts à attraper un Pikachu ou, qui sait, un Mew, moi je suis à la recherche des lecteurs dans les transports en commun dégainant mon téléphone dès que je croise un titre. Au bout de 4 mois, je suis devenue une pro ! Blague à part, voici la liste 😀 :

 

lovely_fridays_3644

 

 

LOVELY FRIDAYS, de Tanemura Arina (Tonkam – Delcourt, 2016)

 

«Ai Tachibana, 16 ans, aime les choses mignonnes, le chocolat et le beau Mia Serizawa. Pour rendre service à sa tante, elle donne également des cours privés à son cousin Nekota Honjo, 10 ans. Un jour, Ai décide de déclarer ses sentiments àSerizawa, mais c’est sans compter sur l’intervention inopportune de Nekota, bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues.Ai arrivera-t-elle a capturer le cœur de Mia ou est-ce que le sien sera capturé par un autre ?»

  • Durant ma visite, il y’a plus d’une semaine, à la Japan Expo, j’ai eu l’occasion de croiser de nombreux mangas dans les transports. Mes yeux papillonnait de titre en titre et les notant avec frénésie sur mon portable. J’ai décidé de vous présenter « Lovely Fridays » de Tanemura Arina, car j’ai beaucoup aimé sa série « Full Moon Wo Sagashite » (autant le manga que l’animé). J’apprécie beaucoup le coup de crayon de la mangaka. Cette nouvelle série a tout pour plaire les lectrices de Shōjo !

 

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

 

erased_3693

 

 

ERASED, de  Sanbe Kei (Ki-oon, 2014)

 

« 2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant,Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…»

  • C’est l’une des séries que je veux absolument lire ! Dès que le dernier volume est publié, je m’achète tous les tomes ( sans rire). J’ai entendu beaucoup d’avis très positifs sur cette histoire et par curiosité, j’ai regardé le premier épisode de l’animé. Et j’ai vraiment accroché !

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

1507-1

 

 

MILLENIUM, tome 4 : CE QUI NE ME TUE PAS (Actes Sud, 2015)

 

«Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.
Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie.
Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.»

  •  Millénium fait partie de ces séries dont j’ai attendu la sortie de chaque tome avec impatiente. Tout autant que pour l’histoire, je suis vraiment tombée sous le charme de Lisbeth Salander. Il y’ a bien longtemps que je n’avais pas croisé un personnage qui sort du lot. Pour moi, malgré la fin ouverte en raison du décès de l’auteur, la conclusion du tome 3 me suffisait. Mais  lorsque j’ai entendu la sortie du 4ème volume, j’étais dégoûtée comme beaucoup de personnes. On sait très bien que c’est l’appât du gain qui en est la première raison. Je vous avoue que pour l’instant, je ne veux pas lire cette suite. Et comme je suis têtue…

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

51ed2bc4hgol

 

 

 

LA FILLE DE BROOLYN, de Guillaum Musso (XO, 2016)

« Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? « 

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.«  

  • Et on clôture notre liste du  mois de juillet avec un Musso. Je vous avoue que le résumé m’intrigue un peu. Mais j’ai été tellement déçu de mes dernières lectures de cet auteur. Il utilise toujours les mêmes ficelles pour ces intrigues. J’ai un peu peur de me lancer dans celui-ci. Quelqu’un l’a t-il déjà lu ?

 

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

C’était le numéro de Juillet pour « Lus dans le train ». Et j’ai pu enfin croiser des mangas dans le train. Cool ! Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui sont sur le départ ou qui le sont déjà. Et pour tout ceux qui attendent le mois d’août comme moi: Courage ! On y arrive bientôt 😀

(image de ekster)

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fan De Livre dit :

    Le résumé de livre de Guillaume Russo m’intrigue énormément ! Ça fait 10 minutes que j’essaye d’imaginer le secret, je crois que je vais finir par le lire^^

    Aimé par 1 personne

    1. klolianebooks dit :

      C’est pareil ^^ Je me demande ce qu’elle a pu lui montrer. Arf ! Je pense que je vais donner une nouvelle chance à Musso 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part, je n’ai lu qu’un Musso pour l’instant et j’ai adoré : « Parce que je t’aime » 😀
    J’espère ne pas être déçue de ses autres livres. La fille de Brooklyn m’intéresse beaucoup, en tout cas ^^

    Aimé par 1 personne

    1. klolianebooks dit :

      Mes premiers Musso, je les ai beaucoup aimé. Après, j’avais un sentiment de « déjà vu ». Mais comme ça fait plus d’un an que je n’ai pas lu de Musso, je pense me laisser tenter par ce titre ^^

      J'aime

  3. Mina dit :

    J’ai également souvent croisé les deux derniers et c’est amusant de voir que nous sommes du même avis (^-^)

    Aimé par 1 personne

    1. klolianebooks dit :

      C’est parce que nous avons raisons lol 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s