« Lus dans le train » #13

C’est l’heure du rendez-vous mensuel « Lus dans le train » ! 
Je vous rappelle un peu le concept, qui a été créé par Les Lectures de Mina. :

lusdansletrain-logo

« Pour tout ceux et toutes celles qui ont l’habitude de prendre les transports en commun, nous croisons souvent d’autres passagers plongés, eux aussi, dans un roman. Une belle échappatoire pour sortir de notre train-train quotidien. Et je vous avoue, j’ai tendance à jeter un coup d’œil sur la couverture du livre et le titre. Et pour ceux qui retiennent mon attention, je les note sur mon portable.
On ne sait jamais: si c’était un futur coup de cœur ? »

large

Etes-vous prêts pour de nouveaux numéros de « Lus dans le train » ?

Pour ma part, c’est le cas et je suis toujours prête à dégainer mon portable pour noter un titre à la dérobée. Et je peux vous assurer que la chasse fut très fructueuse. Dès que je tournais la tête, je faisais face à la couverture d’un livre. Qu’est-ce qu’il est plaisant de voir autant de lecteurs dans les transports !

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

L’EMPIRE BRISE  de Mark Lawrence (Bragelonne, 2016)

« »Après le massacre de sa mère et de son frère, le prince Jorg Ancrath quitte le château de son enfance. A 13 ans il devient chef d’une bande de hors-la-loi. Il n’a plus rien à perdre et fera tout pour devenir roi avant ses 15 ans, prêt à affronter des ennemis dont il n’imagine même pas les pouvoirs. »

  •  Alors que je suis dans ma période « 100% Fantasy », qu’elle fut ma joie de croiser un titre dans ce genre littéraire ! Bon, après le lecteur a cru que je lui faisais de l’œil alors que je souriais à la couverture de son livre.

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

LE TRONE DE FER – Intégrale 1, de Georges R.R. Martin (J’ai lu, 2010)

«Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…»

  • Je dis haut et fort: Je n’ai vu aucun épisode de cette série. Quand il y’a trop d’engouement autour d’une série qui cartonne, j’ai beaucoup de mal à m’y lancer. Esprit de contradiction, peut-être. A voir, si je me laisse tenter par le format roman.

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

LA MALÉDICTION DE LA MOMIE, de R.L . Stine  (Bayard Jeunesse, 2010)

«Gabriel s’est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l’impression de ne pas être seul. Qui était là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger?»

  •  Je souris toujours lorsque je croise un jeune lecteur dans les transports et de le voir totalement plongé dans son roman. A cet instant, je souris encore face à mon écran, car c’est aussi le premier « Chair de Poule » que Mininous a lu.

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

AMERICAN GODS,  de Neil Gaiman (J’ai lu,  2014)

« A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices énigmatiques qu’il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueur ? En quoi consiste le travail qu’il propose à Ombre ? En acceptant d’entrer à son service, ce dernier plonge au coeur d’un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l’Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l’Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l’aube des temps ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit le mystérieux M Monde.«  

  • Alors pour le coup, c’est une agréable surprise. Tout en découvrant le résumé du roman qui m’a l’air très prometteur, j’apprends en même qu’une adaptation télé va bientôt arriver. Peut-être est-ce le bon timing pour le découvrir ?

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

Comme je vous l’ai dit plus haut, ce mois d’avril a été très fructueux. Je garde en réserve les autres titres au cas que ce soit la disette pour le mois suivant :p . En tout cas, j’espère que vous profitez de ce premier week-end de mai pour vous amuser et vous changer les idées.
A bientôt pour un prochain numéro !

(Image d’intro d’ EmmaBlast  – Image à la une tiré de la revue « The New Yorker » )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s