Lus dans le train #15

C’est l’heure du rendez-vous mensuel « Lus dans le train » ! 
Je vous rappelle un peu le concept, qui a été créé par Les Lectures de Mina. :

lusdansletrain-logo

« Pour tout ceux et toutes celles qui ont l’habitude de prendre les transports en commun, nous croisons souvent d’autres passagers plongés, eux aussi, dans un roman. Une belle échappatoire pour sortir de notre train-train quotidien. Et je vous avoue, j’ai tendance à jeter un coup d’œil sur la couverture du livre et le titre. Et pour ceux qui retiennent mon attention, je les note sur mon portable.
On ne sait jamais: si c’était un futur coup de cœur ? »

 

large

Et pour bien conclure ce mois de juin qui marque aussi le début des grandes vacances pour beaucoup d’entre nous, voici le numéro 15 de « Lus dans le train. »
Yes ! Je ne suis pas en retard… Euh… On me dit que si et cela d’une journée. Purée ! Le timing et moi, on n’est pas du tout en raccord pour l’instant. Bref ! Avec le beau temps (enfin, presque), j’ai pu récolter de nombreux titres croisés dans les transports. C’était vraiment plaisant d’être entourée de lecteurs dans le train ! Voyons un peu ce que j’ai trouvé

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

LA BIBLIOTHÈQUE DES CŒURS CABOSSES, de  Katarina Bivald (J’ai Lu, 2016)

«Tout commence par un échange de lettres sur la littérature et la vie entre deux femmes que tout oppose : Sara Lindqvist, jeune Suédoise de vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, et Amy Harris, vieille dame cultivée de Broken Wheel, dans l’Iowa. Lorsque Sara perd son travail de libraire, son amie l’invite à venir passer des vacances chez elle. A son arrivée, une malheureuse surprise l’attend : Amy est décédée. Seule et déboussolée, Sara choisit pourtant de poursuivre son séjour à Broken Wheel et de redonner un souffle à cette communauté attachante et un brin loufoque… grâce aux livres, bien sûr. »

  •  C’est un roman qui fut souvent cité sur les blogs et Booktube. Peut-être l’avez-vous déjà lu d’ailleurs. Pour ma part, je me le garde pour cet automne.

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

51i5-9jj32blOPÉRATION NAPOLÉON, d’Arnaldur Indridason (Points, 2016)

«L’avion s’écrase dans le blizzard. Très vite, la glace du Vatnajökull l’engloutit. À l’intérieur, agents américains et officiers allemands ont compris. Ils vont mourir gelés, emportant avec eux l’un des plus lourds secrets du xxe siècle. Quand l’avion reparaît cinquante ans plus tard, il menace de faire de nouvelles victimes. Car le silence des morts s’achète parfois au prix de celui des vivants…»

  • Cela fait longtemps que je ne suis pas tombée sur un polar ! Je ne connais pas du tout cet auteur. Quelqu’un a déjà lu un de ses romans  ?  L’intrigue de départ semble « déjà-vu ». A voir ce que l’auteur va y apporter.

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

71xxezhjgkl

LE DERNIER LAPON, d’Olivier Truc  (Points, 2013)

«Depuis quarante jours, la Laponie est plongée dans la nuit. Dans l’obscurité, les éleveurs de rennes ont perdu un des leurs. Mattis a été tué, ses oreilles tranchées – le marquage traditionnel des bêtes de la région. Non loin de là, un tambour de chaman a été dérobé. Seul Mattis connaissait son histoire. Les Lapons se déchirent : malédiction ancestrale ou meurtrier dans la communauté ? »

  • Lorsque tu en as un, tu en trouves un second ! Voici un deuxième polar qui se passe aussi dans le nord de l’Europe. Je vous avoue que celui-ci m’intrigue pas mal.

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

51vcfjdweul

LE MARCHAND DE LIVRES MAUDITS,  de Marcello Simoni (Poche,  2016)

« Printemps 1227. Ignace de Tolède est mandaté par le roi d’Espagne, Ferdinand III, pour découvrir la vérité sur l’enlèvement de la reine de France, Blanche de Castille. Tous les indices mènent vers le mystérieux comte de Nigredo et sa sombre citadelle dans le sud de la France. Mais le marchand à la sulfureuse réputation s’aperçoit rapidement que la mission royale n’est pas sans desseins inavoués. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à un manuscrit convoité par tous. En pleine hérésie cathare, Ignace de Tolède va devoir démêler le vrai du faux au péril de sa vie pour percer les secrets de l’alchimie. » 

  • Alors, celui-là, il me tente énormément ! Le mélange d’Histoire et de fiction m’a toujours attiré. Direct dans ma wishlist !

stickers-abstrait-arabesque-florale.jpg

C’était le numéro de juin !  J’espère que les différents titres cités dans cette rubrique, vous aura donné envie de les découvrir.A
Je vais essayer d’être à jour le mois prochain… Je dis bien essayer, car avec les vacances qui approchent, j’avoue que cela va être difficile. D’ailleurs, pour ceux qui partent durant ce mois de juillet, profitez pour bien vous reposer, vous amuser et lire plein de livres. Et pour les autres, comme moi, courage ! Ça approche. A bientôt 😉

(Image d’intro venant du manga Yotsuba & !  – Image à la une tiré de 1100illustrations )

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jessie dit :

    Rien pour moi dans cette moisson de juin, par contre, je vais m’offrir « Sur les traces du corbeau » que tu avais présenté sur ton blog 🙂
    Courage ! Bientôt les vacances !

    Aimé par 1 personne

    1. klolianebooks dit :

      Tu me diras s’il t’a plu ^^ Courage à toi aussi, si les vacances ne sont pas pour tout de suite. Si c’est le contraire, profite à fond 😀 !

      J'aime

  2. La bibliothèque des coeurs cabossés est un roman super sympa, mais un peu lent et au final il ne se passe pas grand chose, mais en même temps il se passe beaucoup de choses. Je pense que si on a pas trop d’attente, il est génial ! (Comme beaucoup de romans je pense xD)

    Aimé par 1 personne

    1. klolianebooks dit :

      C’est pour cela que je voulais attendre pour le lire. Il y’avait eu beaucoup d’avis positifs sur ce roman à sa sortie que j’ai eu peur d’avoir trop d’attente et être déçue. Je pense que j’ai bien fait ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s