La princesse d’Athelia, d’Aya Ling

Princess or not princess ?

Moi (profitant d’une pause, dans la salle de repos): Beaucoup de clients ce matin! Cela fait du bien de se reposer un peu… Et de savourer son petit plat maison (regardant Catherine) Qu’est-ce qu’il y’a ? Pourquoi tu fais la tête ?
Catherine (poussant un soupir et jouant avec sa salade du bout de sa fourchette): C’est ma nièce et son déguisement de princesse…
Moi (éclatant de rire): Qu’est-ce qu’elle t’a encore fait ? Moi, je la trouve mimi Lilou.
Catherine ( dubitative ): Hum… Avec sa mère, ma chère sœur, elle a dénaturé la robe de princesse que je lui ai achetée pour finir par ressembler à celle d’Annabelle… Tu sais, cette foutue poupée de l’enfer ! Maintenant, elle se revendique comme une « Dark Princess ».
(montrant une photo sur son portable): Regarde, c’est elle lors de son anniversaire pour ses 8 ans. Elle pose en faisant des signes de métalleux.
Moi (lui tapotant l’épaule en souriant): Je confirme, ta petite-nièce est géniale !

 

la-princee-d-athelia

AUTEUR: Aya Ling
TITRE:  Les contes inachevés ( tome 1,5): La princesse d’Athelia
ÉDITEUR, ANNÉE: MxM Bookmark, collection Infinity
NOMBRE DE PAGES: 99 pages.

 

 

 

 

Chacun son style et ses envies ! Et tant mieux !
Il y’a peu de temps, j’ai eu le plaisir de revoir une jeune fille qui est sur le point de devenir une princesse et qui apporte une bouffée de fraîcheur dans un vieux royaume enchantée. Elle a su totalement me marquer. Voici « La princesse d’Athelia« , d’ Aya Ling.

 

Résumé:
« Kat a désormais emménagé au palais, déterminée à profiter au maximum du temps qu’il lui reste auprès de son prince bien-aimé. Être princesse, toutefois, n’est pas une partie de plaisir. Elle doit apprendre à se comporter comme un membre de la famille royale, se préparer pour ses fiançailles à venir, et se défendre contre des parents hostiles. Et sachant que son temps avec Edward est limité, Kat n’est plus si certaine de vouloir être princesse… »

Attention, risque de spoiler du tome 1 !

Entre quiproquos, mésaventures teintées de magie, pièges évités et croisés amoureux, Kat se retrouve désormais promise à être la future princesse du  royaume d’Athelia. Une fin, il faut avouer, assez inattendue lorsque l’on se retrouve dans le corps d’une des méchantes belles-soeurs de Cendrillon.
Mais sachant qu’au jour de son mariage, Kat devra retourner dans le monde réel, comment profiter de l’être aimé lorsque le temps vous est compté ?

C’est donc toujours avec une belle touche d’humour et des sous-entendus savoureux que l’on retrouve notre jeune couple dans cette nouvelle. Ils sont prêts à profiter de chaque instant qu’ils partagent tout en essayant de conserver un esprit positif face à la situation. Bien sûr, il ne sera pas facile à Kat d’occulter son futur départ et de ce qu’il pourrait advenir à Edward quand elle disparaîtra.
Et c’est à travers ses appréhensions qui envahissent peu à peu la jeune fille que l’autrice va mettre en avant des interrogations qui vont prendre toutes leurs importances dans le second tome à venir.

Conclusion:

Cette nouvelle est surtout à prendre comme un intermède agréable pour retrouver les personnages de ce conte remanié et d’avoir quelques clés sur la future intrigue à venir dans le tome suivant.
Pour ma part, ce fut surtout un plaisir de retrouver cette chère Kat avec son tempérament « avant-gardiste » face à un royaume sclérosé au niveau social, et toujours soutenue dans ses démarches par un prince qui, enfin, je trouve vraiment charmant… Mais vraiment !

Une question se pose tout de même:
Est-il indispensable de le lire avant le second tome ? Pour être franche, non.  Vous ne vous sentirez nullement perdu dans la future intrigue dans laquelle sera plongée l’héroïne. Je me répète, mais il faut surtout la prendre comme un intermède. Je le conseille surtout à ceux qui ont beaucoup aimé l’univers d’Athelia et l’histoire d’amour entre Kat et Edward.

D’ailleurs, ayant fini le tome 2, une nouvelle chronique arrive très vite 😉 !

(Image à la une de Atpom )

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s