Transgresser les règles, de Cathy Pegau

Suivre les règles…

Catherine (jetant un léger coup d’œil dans le bureau de la patronne, puis en chuchotant): Liam… Pourquoi Klo est dans le bureau de la Reine de Glace.
Liam (répondant avec un petit sourire): Parce qu’elle n’a pas suivi la règle imposée.
Catherine (comprenant et riant doucement): Je vois…

Dans le bureau, au même instant…

Ma patronne, alias La reine de Glace (se tenant le front et poussant un soupir): Quelle règle ne cesse-je de vous répéter au moins une fois par mois et que vous ne devez pas transgresser ?
Moi (yeux baissés, gênée): De frapper le distributeur à café, tout en balançant des injures… (Puis la regardant, faisant la moue): Mais j’étais dans mes droits. Elle venait d’avaler la dernière pièce que Catherine avait laissée sur son bureau.
Catherine (élevant la voix derrière la porte): Klo !
Moi (sursautant): Oups…

 

transgresser-les-regles-1030288

 

AUTEUR: Cathy Pegau
TITRE: « Transgresser les règles »
ÉDITEUR, ANNÉE: MxMBookmark, collection Infinity
NOMBRE DE PAGES: 299 pages

 

 

 

 

Parfois, on prend plaisir à détourner les règles pour braver l’interdit. Mais, il y’a certaines situations où cela devient une nécessité de les enfreindre. Voici « Transgresser les règles » de Cathy Pegau

 

Résumé:
« La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.
Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles. Jusqu’à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu’elle ne peut pas refuser. Jusqu’à ce que Zia Talbot, la femme qu’elle est censée séduire et arnaquer, bouleverse ses attentes comme aucune autre… Jusqu’à ce que les secrets de la société minière Exeter deviennent mortels. Mais pour que ça marche avec Zia, Liv ne devra pas seulement enfreindre ses règles. Ce qui est en jeu est bien plus important qu’un cœur brisé… »

A la base, son plan devait se dérouler sans problème… Jusqu’à qu’elle se fasse doubler par son ex. De quoi avoir les nerfs ! Mais cela ne semble pas suffisant, car le voici qu’il se présente de nouveau face à elle, tout souriant. La tentation de l’envoyer paître est forte, pourtant Liv va écouter avec attention la proposition de Tonio. Avec cette nouvelle affaire, elle est sûre de ne plus se préoccuper de ses finances pour un très long moment. Tout devrait se dérouler sans accro….  N’est-ce pas ?

Dès les premières pages, l’autrice nous esquisse le tempérament de son personnage principal, Olivia Braxton alias Liv. Je vous mets vraiment au défi d’essayer de ne pas esquisser un sourire aux pensées de la jeune femme. Pétillante, pleine d’humour, attachante, intelligente, débrouillarde… Bref ! J’ai très vite accroché à cette héroïne. Et cela tombe bien, car elle est la narratrice de cette romance avec une touche de SF.

On s’embarque, alors, dans une affaire qui devait être d’une grande facilité. Mais on se doute bien que cela allait être le contraire. En plus de récolter les troubles secrets de la société minière Exeter, Liv va devoir gérer la présence de son ex, Tonio, le retour de sa mère fantasque, la menace latente venant de la part des commanditaires du « projet », mais surtout, l’attirance qu’elle éprouve pour sa cible, Zia Talbot.
Tous ces éléments apportent une véritable dynamique au récit et maintient l’attention du lecteur jusqu’à la toute dernière page.

Comme je l’ai dit plus haut, ce roman a une touche SF. Peu technique, vous n’allez aucunement vous perdre sur des éléments technologiques. C’est vraiment la romance qui domine. Au fil des mots, on voit les sentiments de Liv évolués, être mises à mal face à la situation et devenir sa force face aux épreuves qu’elle va devoir affronter. Pour ma part, je me suis retrouvée très vite en empathie avec l’héroïne et fus attendrie face à la relation qui se noue entre les deux jeunes femmes.  L’autrice arrive largement à faire passer Liv, mais aussi le lecteur, par tout un éventail d’émotion.

Conclusion:
D’une plume agréable et dynamique, l’autrice nous offre un récit bien étoffé et composé de personnages bien écrits et dont l’héroïne est le parfait exemple.

J’ai vraiment pris plaisir à me plonger dans cette histoire qui a grandement participé dans mon désir de me relancer dans la SF tout en douceur. Et mieux encore, je suis très curieuse de découvrir les futures romances FF de cette collection.

D’ailleurs, si vous voulez vous lancer dans ce genre, « Transgresser les règles » est un très bon titre pour débuter.

Hum… En y réfléchissant, ce serait pas mal que je vous parle de mon premier roman FF… Bientôt, promis !

(Image à la une de NAMGWON LEE )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s